Sable de Loire 1mm pour bac eau douce 9kg
9,90 € TTC
1_10005561
- Plus de 40 ans d'expérience
- Conseils sur mesure
- Une équipe disponible
Véritable sable de Loire de grande qualité, ce sol pour aquarium est disponible en sac 9 kg
En savoir plus
Sol d’aquarium permettant un bon enracinement des plantes
Convient aussi parfaitement aux poissons de fond
Le Sable de Loire est un sol d’aquarium qui, comme son nom l’indique, provient du fleuve français du même nom. Ses caractéristiques sont sa fine granulométrie (environ 0,5 à 1 mm) et sa couleur beige crème.
Très présent, dans les bacs d’aquariophilie d’eau douce, il est apprécié grâce à sa fine granulométrie qui constitue un support idéal pour un bon enracinement des plantes. Dans un aquarium planté, il est nécessaire, en plus du sable de Loire, d’ajouter un sol nutritif type JBL Aquabasis ou Dennerle Deponit.
Préserve les barbillons de vos poissons de fond
Le Sable de Loire convient également particulièrement bien si, dans votre aquarium, vous avez des poissons de fond tels que des Synodontis, des Gobies ou des Corydoras. En effet, ils ne savent pas abîmer leurs barbillons en fouinant.
Si la décoration de votre aquarium est constituée uniquement de décor artificiel, il n’est pas nécessaire d’ajouter de substrat, seul le sable est suffisant.
Le seul bémol de ce sol pour aquarium est qu’il est plus difficile à nettoyer qu’un gravier à plus grosse granulométrie lors de l’entretien régulier de votre aquarium. En effet, clocher le fond de l’aquarium est plus laborieux avec ce type de sable. Etant plus fin, le Sable de Loire a tendance à être aspiré par la cloche.
Quelle quantité de sable doit-on mettre dans l’aquarium ?
Aqua Service vous recommande de disposer votre sable en couche d’environ 4 cm de hauteur pour un bac à Cichlidés et une décoration artificielle. Pour un bac planté, vous mettrez une couche de 4 cm d’épaisseur à l’avant pour 6 cm à l’arrière.
Pour déterminer la quantité nécessaire selon la dimension de votre aquarium, considérez que vous aurez besoin de 9 kg pour un bac de 60 litres pour une couche de 5 cm uniforme
Conseils d’utilisation
Avant de disposer, votre Sable de Loire dans votre aquarium, vous veillerez à le rincer abondamment sous l’eau du robinet. Pour ce faire, placez-le, par exemple, dans une vieille taie d’oreiller.
Il est fortement déconseillé d’utiliser un câble chauffant avec du sable fin tel que ce sable de Loire. Contrairement à un gravier, le mouvement d’eau dans le sable est fort limité, ce qui a pour effet d’altérer la diffusion de la chaleur.
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis